lundi 25 avril 2016

SORTIE LOISIR DU 13 AVRIL 2016 Moyen Ellé

Participants : Jean-Christophe, Régis, Cécile, Christian, Evelyne, Christine.

Encadrement : Arthur, Gérard.

Camion club et voiture d’Evelyne. Bonne météo ensoleillée après un brouillard matinal.
Départ 7h30 du club. Embarquement au pont de Loge coucou,  95 à l’échelle.
Le matin descente du moyen-Ellé jusqu’aux roches. Révision des stops, reprises et bacs tout au long du parcours. Des progrès pour  Cécile ,Christine et Evelyne.
Nous rencontrons deux pêcheurs mécontents de notre présence sur l’eau, mais courtois. Ils me parlent d’une éventuelle organisation de la navigation sur l’Ellé en cette période. Mais aucune indication affichée au départ et sur le site des roches. Donc a vérifier pour plus tard.
Arrivée aux Roches, débarquement au ruisseau pour Cécile et Christine qui sont effrayées par le bruit que provoque ce passage délicat.
Pour les autres, passage normal de l’éléphant avec stop derrière  et enfilade par la passe de droite le long de la rive. A noter dans les archives le superbe passage de Evelyne qui me colle au plus prêt, après un départ en vrac en aval du ruisseau.
13 h pique nique. Nouvelle manip pour la partie aval jusqu’au camping de TY Nadan.
Cécile et Christine se sentent bien pour cette deuxième descente.
14h30 embarquement en bas des roches pour Cécile et Christine, en haut du champ au dessus du ruisseau  pour l’échauffement avant le deuxième passage des roches. Deuxième passage pour Evelyne qui passe malgré un petit travers sous l’éléphant. Pas de dessalage,  ça s’arrose aussi.
Au deuxième barrage, passe à gauche dans une sorte d’escalier à trois marches. Cécile et Christine dessalent au deuxième saut, ça s’arrose aussi. Récupération des femmes et du matériel sauf la pagaie de Cécile qui est surement restée coincée au fond. On ne retrouve pas cette pagaie malgré une recherche dans l‘eau de Christian encordé.
Cécile n’ayant plus de pagaie, la décision est prise pour elle de remonter au départ à pied et de redescendre la voiture d’Evelyne à l’arrivée. On prend son bateau en remorque à tour de rôle. Le reste de la descente se fait sans encombre. Sortie agréable  à mettre dans les annales pour une descente du moyen Ellé à cette époque de l’année.
Arrivée à Ty Nadan 17h30. Petite collation conviviale bien méritée pour tout le monde.
Arrivée à Saint-Nazaire 20h.
Gérard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire