mardi 1 mars 2011

Elé lundi 28 février

Le moyen Elée jusqu’aux Roches du Diable


Claude Christian Eween Hervé Ludo Phibi Lise

 


RDV à 8H au club pour un départ 15mn plus tard, Hervé Phibi et Lise chargent les bateaux au chausse-pied… Tout est près, nous passons à Saint André prendre Christian et Claude puis ce petit convoi prend la route vers le nord ouest direction Quimperlé.
Le rdv avec Eween et Ludo enfants du pays est prévu à Lanester à 10H 12mn 45 secondes…
Nous sommes un peu en avance d’environ 153 secondes ; Ah vous ne me croyez pas, eh ben ! vous avez raison.

Une fois arrivés aux Roches du Diable une petite reconnaissance à pieds s’impose et nous prenons ainsi la température, si je peux m’exprimer ainsi. Nous sommes en période de vacances scolaires c’est donc avec plaisir que nous voyons de jeunes canoéistes et kayakistes évolués avec élégance et habilité sur le parcours slalom.
Le balai des voitures pour les navettes fini, nous embarquons avec beaucoup d’envie.
Pour certains d’entre nous c’est une première descente, le niveau d’eau est à 110, idéal pour une découverte.
C’est donc au fil de l’eau que nous enchaînons Bacs Reprises et Stops. Le soleil nous accompagne c’est que du bonheur.
L’avantage de ce parcours, merci la nature, est d’une approche facile, puis les difficultés se précises petit à petit, mais avec l’aide d’Eween et Ludo tout devient facile surtout avec l’axiom qui pardonne tout. C’est avec naturel que tout le monde arrive aux Roches du diable. Christian et moi-même débarquons afin de voir les virtuoses enchaîner les portes du slalom avec quelques figures non primées...
La remontée des bateaux effectuée nous déjeunons en se promettant de remettre ça, dès que possible. Le soleil s‘est caché pour faire place au vent qui souffle et nous pousse vers le club.
Voilà une journée forte en émotion …

Lise




Aucun commentaire:

Publier un commentaire